L'équilibre entre stratégie et créativité
Votre logo, votre charte graphique, votre charte éditoriale, vos publications, reflètent votre identité d'entreprise et favorisent l'ancrage d'une image valorisante de votre entreprise.
Afin de vous démarquez dans un environnement de plus en plus compétitif, vous projetez de réaliser un chantier de création ou de rénovation de votre identité d'entreprise ? Chantier ? Oui, c'est bel et bien un chantier !
Il commence par une phase d'audit et de réflexion stratégique. Puis se poursuit par une phase de conception des fondations avec d'une part, une charte graphique à la fois originale et simple d'utilisation qui fixe les grands axes de votre communication visuelle. C'est-à-dire votre logo et son utilisation, vos couleurs, vos styles et ambiances, vos typographies, vos modèles de documents, ... Et d'autre part, une charte éditoriale propre à votre activité, votre histoire, vos engagements, ...
C'est dans ce cadre, afin de préserver une homogénéité, que sont conçus des supports de communication internes et externes, esthétiques et attractifs dont le but est de transmettre vos messages clés par le biais de divers médias. Ils répondent à une démarche commerciale et traduisent la volonté de diffuser une image valorisante de votre offre de produits et services.