Identité d'entreprise

Une construction étape par étape

Votre logo

Tel une signature, il s'appose partout, (devis, factures, cartes de visite, brochures, site internet, vidéos, diaporamas, enseignes, ...).

Votre charte graphique

Elle impose votre style, vos couleurs, vos ambiances. Elle établit votre positionnement et vous démarque de votre concurrence.

Vos supports de communication

Qu'ils soient imprimés ou numériques, ils véhiculent vos messages clés, valorisent votre image et développent votre notoriété.

Logo

Logo

Charte graphique

Charte graphique

Plaquette, brochure, flyer, carte de visite, ...

Plaquette, brochure, flyer, carte de visite, ...

Affiche, kakémono, enseigne

Affiche, kakémono, enseigne

Site internet

Site internet

Vidéo

Vidéo

Design de stand

Design de stand

Diaporama Powerpoint

Diaporama Powerpoint

Document interactif

Document interactif

img1_charte_graphique img2_illustration img3_supports_print img4_webdesign img5_animation img6_evenementiel

L'équilibre entre stratégie et créativité

Votre logo, votre charte graphique, votre charte éditoriale, vos publications, reflètent votre identité d'entreprise et favorisent l'ancrage d'une image valorisante de votre entreprise.

Afin de vous démarquez dans un environnement de plus en plus compétitif, vous projetez de réaliser un chantier de création ou de rénovation de votre identité d'entreprise ? Chantier ? Oui, c'est bel et bien un chantier !

Il commence par une phase d'audit et de réflexion stratégique. Puis se poursuit par une phase de conception des fondations avec d'une part, une charte graphique à la fois originale et simple d'utilisation qui fixe les grands axes de votre communication visuelle. C'est-à-dire votre logo et son utilisation, vos couleurs, vos styles et ambiances, vos typographies, vos modèles de documents, ... Et d'autre part, une charte éditoriale propre à votre activité, votre histoire, vos engagements, ...

C'est dans ce cadre, afin de préserver une homogénéité, que sont conçus des supports de communication internes et externes, esthétiques et attractifs dont le but est de transmettre vos messages clés par le biais de divers médias. Ils répondent à une démarche commerciale et traduisent la volonté de diffuser une image valorisante de votre offre de produits et services.

Dotez-vous d’une identité

qui vous ressemble

Qu’il s’agisse d’une création ou bien d’une refonte complète de votre identité d'entreprise, la démarche impose de se poser les bonnes questions :

  • quelle est votre essence et votre vocation ?
  • quel est votre spécificité et votre signe distinctif ?
  • quels sont vos valeurs d’entreprise et vos messages clés ?
  • quelle est votre cible et comment vous perçoit-elle ?
  • quel impact souhaitez-vous générer ?
  • quelle est l'orientation graphique qui vous inspire ?

L’objectif est de vous pourvoir d’une image professionnelle et efficace qui augmente votre notorité et qui favorise votre attractivité sur votre marché.

Dotez-vous d’une identité

qui vous rassemble

Fédérer vos équipes internes nécessite la mise en oeuvre d’actions de communication ciblées et régulières dans le but de favoriser :

  • l’esprit d’entreprise ;
  • le sentiment d’appartenance à un groupe ;
  • l’adhésion à un projet global ;
  • la volonté d’engagement ;
  • la fierté de collaborer ;
  • le partage de valeurs communes ;
  • la transmission d’un idéal professionnel.

Instaurez cette dynamique d’entreprise pour une plus grande motivation et productivité de vos équipes !

Vos supports de communication

Une histoire de fond et de forme...

Soigner vos outils de vente, c'est soigner votre image. Les supports de communication représentent un véritable capital pour votre entreprise. A chacun sa destination, son usage, son impact, son potentiel d'évolution. C'est un investissement dont le retour attendu est une plus grande notoriété et un développement de l'activité commerciale. C'est pourquoi, bien définir votre stratégie de communication est essentiel afin de mettre en place une cohérence visuelle et rédactionnelle et de doter votre entreprise d'une politique identitaire forte qui obtient l'adhésion de vos collaborateurs et un accueil favorable de vos clients et prospects.

Identité d'entreprise

Logo CF Communication

Le partenaire freelance
de votre communication d'entreprise